Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Rencontres T&C En cas de panne

Les Rencontres de Techniques&Culture autour du futur numéro “En cas de panne” se dérouleront les 29 et 30 janvier au Centre de La Vieille Charité (EHESS 2e étage, salle A) à Marseille.

Ces journées préparatoires au numéro 72 de la revue Techniques&Culture ont pour objectif d’interroger la place de la panne tant dans les sociétés contemporaines que dans celles du passé. En croisant des perspectives provenant de l’histoire des techniques, des STS, de la sociologie des organisations ou de l’anthropologie, nous aborderons quatre sous-thèmes correspondants aux propositions des contributeurs : les différents régimes de métabolisation de la panne, la panne comme symptôme de la précarité des sociétés ou comme révélateur des limitations des système socio-techniques. Enfin, la journée proposera une perspective socio-historique sur la mise en tension du politique à l’épreuve des bugs et dysfonctionnements éventuels.

Ces rencontres sont destinées à discuter des 18 propositions d’articles retenues par le comité de rédaction au mois de novembre 2018.

 Entrée gratuite sur inscription: techniques-et-culture@ehess.fr

Un événement en partenariat avec le Mucem, le Centre Norbert Elias et l’EHESS.

Programme détaillé


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
techniquesetculture (21 janvier 2019). Rencontres T&C En cas de panne. Le carnet de Techniques & Culture. Consulté le 18 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/unxw


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.