La revue Techniques&Culture mobilisée

La Rédaction de Techniques&Culture manifeste son opposition aux orientations inquiétantes de la future Loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) contraires à l’esprit de coopération, de solidarité et de justice sociale et scientifique que la revue promeut depuis sa fondation en 1976 par Robert Cresswell, sous le patronage de Lucien Bernot, André Georges Haudricourt, André Leroi-Gourhan et Axel Steensberg.

Techniques&Culture tient son existence de la coopération entre les chercheurs-enseignants, les personnels d’appui à la recherche, les doctorants, les post-doctorants, les associations d’amateurs et plus largement les personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche et des musées qui, tous ensemble, élaborent ses numéros. Techniques&Culture existe en toute indépendance intellectuelle à la faveur de financements pérennes provenant des institutions publiques de recherche et d’enseignement. Depuis plusieurs années déjà, la revue fait face à une baisse continue des effectifs, au sous-emploi dans le secteur de l’édition scientifique, à la précarisation accrue des personnels d’appui et des scientifiques hors statut, alors même que le nombre des articles parus et de ses lecteurs est en augmentation.

Convaincus de la nécessité de créer et de protéger un environnement de recherche et d’enseignement public stabilisé et libre, les membres du comité de rédaction de Techniques&Culture appellent à soutenir la mobilisation et à y prendre part. Nous remercions les collègues qui ont lancé une mobilisation des revues de sciences humaines et sociales et nous engageons à conduire ensemble une action collective.

Suivez-nous sur le Carnet de Techniques&Culture, Facebook et Twitter.

La Rédaction de Techniques&Culture


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search