Table ronde TC77 au quai Branly


Ne manquez pas la prochaine table ronde
de la Revue au musée du quai Branly :

5 janvier 2023 – 18h-20h30


Que font les personnes, les corps et les techniques en termes de dynamique de genre ? En quoi et comment les personnes et les corps instaurent-ils, avec les techniques, de nouvelles relations de genre ? Que fabriquent véritablement les corps en fonction de leurs assignations respectives et de quelle latitude les personnes disposent-elles pour s’en détacher ou les réinventer ?

Ce numéro de Techniques&Culture, coordonné par des chercheuses et chercheurs formés à l’anthropologie, à l’histoire et à la sociologie, regroupe des travaux s’intéressant à ce que le genre fait aux techniques et à ce que les techniques font au genre.


Intervenants

  • Pascale Bonnemère : anthropologue CNRS, CREDO, Marseille, coordination du numéro
  • Clovis Maillet : historien, ESAD Angers HEAD, Genève, coordination du numéro
  • Sandrine Ruhlmann : anthropologue CNRS, MNHN, Paris, rédaction en chef de la revue
  • Klaus Hamberger : anthropologue EHESS, LAS, Paris et Francesca Fanciulli : doctorante en anthropologie, EHESS
  • Sébastien Galliot : anthropologue CNRS, CREDO, Marseille, Julie Paama-Pengelly : tatoueuse māori (Ngāiterangi) et Julia Mage’au Gray : artiste pluridisciplinaire d’héritage papou ( Mekeo)
  • Henri Bony : architecte HMONP, maître de conférences associé, ENSA Versailles, Benjamin Moron-Puech : juriste, université Lumière Lyon 2 et Léa Mosconi : architecte HMONP, maîtresse de conférences, ENSA Nantes
  • Elise Goutagny : doctorante en design graphique, université Paris 8



Citer ce billet
techniquesetculture (2022, 27 décembre). Table ronde TC77 au quai Branly. Le carnet de Techniques & Culture. Consulté le 28 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/unze

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search