Table ronde TC77 au quai Branly


Ne manquez pas la prochaine table ronde
de la Revue au musée du quai Branly :

5 janvier 2023 – 18h-20h30


Que font les personnes, les corps et les techniques en termes de dynamique de genre ? En quoi et comment les personnes et les corps instaurent-ils, avec les techniques, de nouvelles relations de genre ? Que fabriquent véritablement les corps en fonction de leurs assignations respectives et de quelle latitude les personnes disposent-elles pour s’en détacher ou les réinventer ?

Ce numéro de Techniques&Culture, coordonné par des chercheuses et chercheurs formés à l’anthropologie, à l’histoire et à la sociologie, regroupe des travaux s’intéressant à ce que le genre fait aux techniques et à ce que les techniques font au genre.


Intervenants

  • Pascale Bonnemère : anthropologue CNRS, CREDO, Marseille, coordination du numéro
  • Clovis Maillet : historien, ESAD Angers HEAD, Genève, coordination du numéro
  • Sandrine Ruhlmann : anthropologue CNRS, MNHN, Paris, rédaction en chef de la revue
  • Klaus Hamberger : anthropologue EHESS, LAS, Paris et Francesca Fanciulli : doctorante en anthropologie, EHESS
  • Sébastien Galliot : anthropologue CNRS, CREDO, Marseille, Julie Paama-Pengelly : tatoueuse māori (Ngāiterangi) et Julia Mage’au Gray : artiste pluridisciplinaire d’héritage papou ( Mekeo)
  • Henry Bony : architecte HMONP, maître de conférences associé, ENSA Versailles, Benjamin Moron-Puech : juriste, université Lumière Lyon 2 et Léa Mosconi : architecte HMONP, maîtresse de conférences, ENSA Nantes
  • Elise Goutagny : doctorante en design graphique, université Paris 8


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search