Table ronde TC77 au quai Branly
Ne manquez pas la prochaine table ronde
de la Revue au musée du quai Branly :
5 janvier 2023 – 18h-20h30
Que font les personnes, les corps et les techniques en termes de dynamique de genre ? En quoi et comment les personnes et les corps instaurent-ils, avec les techniques, de nouvelles relations de genre ? Que fabriquent véritablement les corps en fonction de leurs assignations respectives et de quelle latitude les personnes disposent-elles pour s’en détacher ou les réinventer ?
Ce numéro de Techniques&Culture, coordonné par des chercheuses et chercheurs formés à l’anthropologie, à l’histoire et à la sociologie, regroupe des travaux s’intéressant à ce que le genre fait aux techniques et à ce que les techniques font au genre.
Intervenants
- Pascale Bonnemère : anthropologue CNRS, CREDO, Marseille, coordination du numéro
- Clovis Maillet : historien, ESAD Angers HEAD, Genève, coordination du numéro
- Sandrine Ruhlmann : anthropologue CNRS, MNHN, Paris, rédaction en chef de la revue
- Klaus Hamberger : anthropologue EHESS, LAS, Paris et Francesca Fanciulli : doctorante en anthropologie, EHESS
- Sébastien Galliot : anthropologue CNRS, CREDO, Marseille, Julie Paama-Pengelly : tatoueuse māori (Ngāiterangi) et Julia Mage’au Gray : artiste pluridisciplinaire d’héritage papou ( Mekeo)
- Henri Bony : architecte HMONP, maître de conférences associé, ENSA Versailles, Benjamin Moron-Puech : juriste, université Lumière Lyon 2 et Léa Mosconi : architecte HMONP, maîtresse de conférences, ENSA Nantes
- Elise Goutagny : doctorante en design graphique, université Paris 8
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
techniquesetculture (27 décembre 2022). Table ronde TC77 au quai Branly. Le carnet de Techniques & Culture. Consulté le 3 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/unze